Connaissez-vous le contraire de PRENDRE ?!
- Le 17/02/2019
- Dans Articles de fond
Par Nicola ANDRE
Communément, le contraire de PRENDRE est DONNER.
Certes prendre est l´action de s´approprier quelque chose alors que donner est l´action de s´en séparer au profit d´un tiers. Mais deux points au moins les classent dans la même catégorie. Le premier, prendre et donner sont des ACTIONS. Le second, leur résultat ne dépend que de la décision d´une seule personne, celle qui prend ou celle qui donne.
Il existe peut-être un autre contraire à PRENDRE !?
...
Je propose... RECEVOIR, car si prendre est le fruit d´une décision et d´une action personnelles, recevoir n´est pas une action et son résutat ne dépend pas de celui qui en a fait le choix.
Le masculin est essentiellement porteur d´une énergie de prédation. Un des changements qui nous est proposé pourrait bien être de nous rapprocher de cette énergie féminine du "recevoir". Encore une fois il ne s´agit pas de devenir autre chose que ce que nous sommes. Il s´agit de l´enrichir d´une perception supplémentaire du monde pour apprendre à profiter nous aussi de ses bienfaits. Car la vie n´est pas que dure et difficile.
S´ouvrir de temps en temps (et plus !) à tout ce qu´elle nous offre sans chercher systématiquement a garder le contrôle pour décider quoi et à quel moment le prendre est particulièrement reposant et nourrissant. Mais c´est aussi ouvrir la porte à une abondance de possibles juste... infinie. Une abondance que nous sommes bien loin de pouvoir imaginer seuls.
Restons des Hommes avec notre capacité à prendre. A cet instant de notre évolution cette énergie complète parfaitement le féminin. Mais ne faisons pas l´erreur de l´ignorer ou de le rejeter dans sa grande capacité à recevoir ce que ce monde peut nous offrir... Au final, c´est nous qui nous en priverions.
Dans l´homme que nous voulons être rajoutons de l´équilibre. Apprenons du féminin à RECEVOIR !