Vous êtes fusionnel ? Ça se soigne.
- Le 04/04/2019
- Dans Vos difficultés
Être fusionnel c´est chercher à se nourrir d´une autre personne. Une idée étrange qui évoque le vampirisme et déclenche assez naturellement l´envie de garder ses distances. Plus vous vous approchez, plus elle recule. Plus l´amour semble fort, plus il est inaccessible. Peu de pathologies entrainent des résultats aussi opposés à ceux recherchés. Être fusionnel condamne à côtoyer sans fin la frustration d´une faim insatiable de l´autre. Une vie à serrer les dents, à chercher avec sa tête des aménagements qui pourraient l´atténuer. Aucun élan humain ne peut probablement générer autant de souffrances. Vous êtes totalement dépendant de l´objet de votre torture quotidienne.
Souhaitez-vous un jour d´en avoir ASSEZ pour vous attaquer à un comportement qui étouffe à ce point votre vie…
…
Un quête aussi obsessionnelle de féminin nait dans son manque, vécu pendant une période de notre vie où les sentiments et émotions imprègnent facilement et durablement notre psyché. L´absence de la mère quelle qu´en soit la forme en est le plus souvent la cause. Qu´il s´agisse de sa perte ou de sa démission face à une pression trop forte du père pour s´approprier son fils, la rupture du lien avec le féminin initie sa quête effrénée. L´obsession de ce manque est telle qu´elle nous fait oublier l´existence de toute autre source. Dès que nous sommes en mesure de vivre une relation amoureuse, nous chercherons prioritairement à nous en nourrir… Très difficile de construire une vie de couple équilibrée.
La seule perspective de guérison est de trouver une autre voie d´approvisionnement. L´unique ressource réellement autonome et indépendante dont vous disposez se trouve en vous. Vous aurez à accepter votre réelle capacité d´auto-suffisance et ce ne sera pas facile. Tant d´années tournées vers l´extérieur vous en ont déconnecté et vous n´avez pu ni en prendre soin ni l´enrichir. Le rectifier sera votre principal objectif. Plus vous remplirez vous-même votre vide intérieur, plus vous atténuerez le réflexe de le demander à l´extérieur.
Vous aurez aussi à faire un pas en arrière pour cesser de l´étouffer. Le féminin n´est pas le centre du monde et ne doit plus être le vôtre. Apprenez à exister, redirigez votre énergie, votre attention sur vous. Dès que vous en percevrez la possibilité, c´est tout un réseau qui sera à déprogrammer pas à pas pour en rediriger les connexions vers le cœur de votre être.
Maintenant imaginez votre nouvelle relation. Vous avez libéré l´être que vous aimez de la lourde charge de vous nourrir. Elle n´a plus de raison de se protéger, de reculer d´un pas chaque fois que vous venez vers elle. Vos bras sont devenus protecteurs. Ils ne prennent plus, ils offrent, et tout va changer.
De cette nouvelle place à ses côtés vous voyez bien mieux sa beauté. Votre regard n´est plus attaché à elle, vous pouvez enfin le tourner vers vous pour enfin distinguer la vôtre. Vous avez franchi la porte. Vous avancez vers une relation réciproquement enrichissante et la fusion est loin derrière vous.
Vous commencez à vivre une véritable union.